mardi 1 novembre 2011

Le mois dernier sur 1001coiffure : Octobre 2011



Salut les amis,
Il est l'heure de notre bilan mensuel alors que c'est-il passer sur 1001coiffure ?

Et merci à llahuen pour toutes ses nouvelles photos

Des dossiers : 
AS à la réglisse

Masque hydratant
Et nourrissant


Des coiffures :
Ombelline :


Gréco-romain
Macarons régressifs
Choucroute de J. Lopez
Noeud papillon


Lilou : 
chignon année 60


chignon caducé
tresse bifide




Coqilico : 
Chignon Demeosi

Sock queue de cheval

sock bun v.4


Vortex de torsade

Queue vicking et tresse




Vos photos : 
Les photos de Llahuen qui trouve ses coiffures pas très réussit, et pourtant elles restent bien belle.
chignon desordonné

chignon desordonné

chignon gréco romain v.2

Elle dit aussi avoir du mal à tresser en arrière, alors pour cela, c'est vrai que c'est pas facile. A vrai dire la position de mes mains n'est pas du tout la même je commence avec les bras levé, je fais quelques maillons, puis je repasse très vite devant. Pendant longtemps en repassant devant par le coté je faisais un maillons à l'envers et du coup j'avais un maillon droit tout bizarre, de ce fait je baissais la tête, et je tresse sur le devant mais par le dessus de la tête. (Coqilico)


___________
Pour info : les photos peuvent être des tutos fait il y a 2 ans comme 2jours, vous pouvez nous les envoyer à notre adresse mail milleetunecoiffureatptcom, deux petites choses sont à faire :
  •  Mettre votre pseudo sur la photo (avec votre site ou le notre, flouté la visage si vous le souhaiter)
  • Accepter la publication et certifier que vous êtes majeur
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup voir le bilan mensuel, je trouve qu'avec toutes ces coiffures et images à la suite l'une de l'autre, ça en jette !

    Llhauen : ton chignon désordonné est légèrement différent de l'original, mais justement, je trouve cela très chouette.
    On n'est pas obligé de "copier" pile-poil un modèle.
    Tu apportes ta petite touche perso :-)
    Par ailleurs, je te félicite une fois encore pour ta motivation à tester les coiffures... j'espère que d'autres lecteurs/lectrices se lanceront aussi.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai surtout pas assez de cheveux pour le faire comme sur ton tuto :)
    ça a été même compliqué de faire la demie-queue, mes cheveux sont tellement fins et lisses que j'ai du prendre une grosse partie de ma chevelure, sinon l'élastique glissait. J'ai bien aimé le résultat, la coiffure dégage le front et je n'ai pas l'impression d'avoir les cheveux tirés en arrière pour autant (ce que je déteste).
    J'avais essayé de faire le chignon caducé mais ça a été un raté total, je n'ai pas pu faire le tortillon, mes cheveux n'étaient pas disciplinés ce jour là. Je pense faire un soin maison pour améliorer leur tenu.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai les mêmes cheveux que LLahuen, et ça restreint nos possibilités, j'ai aussi eu la même expérience avec le caducé qui me plaisait pourtant bien........c'est vrai que le récapitulatif du mois, c'est rudement chouette!!!!LLahuen n'a pas de blog?

    RépondreSupprimer
  4. Llhauen et Anne : j'arrive à me faire une idée de ce que vous expliquez, concernant l'épaisseur et la quantité de cheveux.
    Je vois la différence lorsque je coiffe ma fille, dont la chevelure est pourtant d'épaisseur moyenne ; pour les personnes qui ont vraiment peu de cheveux, on peut forcément faire moins de tresses ou alors, les tresses sont très fines.
    Ceci dit, j'aime voir le résultat (comme pour le chignon gréco romain 2), c'est différent, mais pas moins joli pour autant.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Tous mes tests viennent de 1001 coiffures, il n'y aurait pas d'intérêt à dédoubler le blog :). Qui plus est le rendu ici est très joli alors que mes essais sont souvent chaotiques ^^.
    Je pâtisse aussi, donc s'il devait y avoir blog ça serait nourriture et cheveux et ça c'est pas très ragoûtant ensemble, je trouve ;). Comme l'idée de mettre dans un même blog les recettes de salé et de sucré, c'est antinomique tout ça :D

    RépondreSupprimer